açaï_bowl_usa_recette_brunch_blog
Recettes US 🍩

Açaï bowl

Les açaï bowl : ce fut notre grande découverte pendant le road trip de 6 mois aux États-Unis. Ces bols composés de purée d’açaï et de fruits rouges servis frais et garnis de granola, pépites de chocolat, fruits frais, baies de goji, graines de chia… On attendait avec impatience de pouvoir en refaire une fois rentrés. Le plus compliqué : trouver de l’açaï cette baie d’Amérique du sud quasiment inconnue au bataillon dans nos contrées. On a fini par la trouver via Internet, bio et en poudre.

Voici la recette qui s’approche le plus de ce que nous avons pu goûter aux USA. C’est rapide et vraiment délicieux.  Si vous avez un blender, vous avez déjà fait la moitié du boulot !

 

Ingrédients (pour 2 personnes)

  • 2 cuillères à café de poudre d’açaï (la nôtre 👉 Seven Hills whole foods)
  • 2 bananes préalablement surgelées
  • 100 g de fruits rouges surgelées
  • 4 cuillères à soupe de son d’avoine (ou de flocons d’avoine)
  • 4 cuillères à soupe de lait végétal (amande pour nous)

açaï_bowl_usa_recette_brunch_fruits

Étapes

– Découper les bananes en rondelles, verser tous les ingrédients dans un blender et mixer. Détendre au besoin en ajoutant du lait végétal (la préparation doit être onctueuse, ni trop liquide, ni trop pouf-pouf.)

– Répartir dans 2 bols et le meilleur arrive : déposer sur le dessus, selon vos goûts et vos envies, des fruits, du granola, graines de chia, noix de coco râpée, pépites de chocolat, beurres de cacahuète, caramel… ou tout autre topping de votre choix.

Les açaï bowl sont prêts. On est dimanche. C’est l’heure du brunch. On est bien 😀

Hélène

açaï_bowl_usa_recette_brunch_blog