8 choses à faire à Los Angeles à la une
Carnet de voyage

8 choses à faire à Los Angeles

De passage dans la Cité des Anges, on a concocté un programme pépère et original pour découvrir la ville. Pour en faire le tour sans se surcharger, nous avons sélectionné 8 choses à faire à Los Angeles.

Lors de notre road trip de 6 mois aux USA, nous avons décidé de passer deux semaines à Los Angeles. Une étape marquée d’une pierre blanche dans notre bullet journal ! Habituellement, nous prenons une semaine pour découvrir une ville, comme Chicago ou Seattle. Mais la Cité des Anges nous a toujours fait rêver, alors autant doubler la mise !

8 choses à faire à Los Angeles hélicoptère skyview santa monica plage océan

 

Notre liste des 8 choses à faire à Los Angeles (testées et approuvées)

Hollywood, Beverly Hills, Venice Beach, Universal Studios… Il y a tellement de choses à voir ! Voici notre liste des 8 choses à faire à Los Angeles. Un programme que vous pouvez réaliser en dix jours environ (voire moins si vous êtes des foufous !)

Survoler Los Angeles en hélico

Sans doute LA meilleure façon d’appréhender la ville. De la jetée de Santa Monica aux immeubles du Downtown en passant par les maisons de stars, un tour de 30-35 minutes en hélicoptère vous offre un aperçu complet de la ville, avec de super photos à la clé. On vous conseille Elite helicopter tours, qui propose une offre à 440$. Un peu cher, mais un beau cadeau à s’offrir et une expérience renversante !

8 choses à faire à Los Angeles hélicoptère selfie photographie normands voyageurs

 

Faire du surf à Venice Beach

L’eau chaude du Pacifique, une plage mythique, une ambiance muscle-soleil-homeless-cannabis à la californienne : Venice Beach est un endroit top pour prendre un cours de surf ou tout simplement louer une planche si vous êtes déjà initié. Pour mon anniversaire, ma chère et tendre m’a offert une leçon d’1h30. Cheveux longs, teint halé et tatouages qui vont avec : mon « monitor »,  moitié Jésus Christ moitié Brice de Nice (version L.A.) collait carrément au décor. Super pédagogue, il m’a fait très vite progresser et j’ai pu m’amuser à taquiner la vague au bout de quelques minutes. Je recommande ! (et j’en redemande)

8 choses à faire à Los Angeles surf venice photographie normands voyageurs

 

 

Passer un jour à Universal Studios

Pas hyper fan des parcs d’attractions, je dois reconnaître qu’Universal Studios est vraiment à part. On avait pris l’option « Early park admission », qui donne accès au Parc une heure avant l’ouverture officielle, une sage décision ! Cela permet de profiter de la dernière attraction Harry Potter avant la cohue de 9 heures pour enchaîner sur la visite des Studios. Une expérience incroyable avec passage au milieu des décors de films cultes et effets spéciaux grandeur nature ! On échappe de très peu à un torrent et on survit à un tremblement de terre dans une station de métro : bluffant ! Les Simpson, les Minions, Transformers ou The Walking Dead : les files d’attentes sont comparables à celles de Disneyland Paris et s’allongent au fil de la journée. Mais au final, on ne regrette absolument pas cette petite folie !

Voir un match de football américain

Ce n’est surement pas la meilleure équipe de la NFL, mais qu’importe ! Nous sommes allés voir les Rams de Los Angeles contre les Raiders d’Oakland. Les billets pour le football américain étant inabordables, on a opté pour un match de pré-saison. Le spectacle, lui, n’est pas au rabais. Dans les tribunes, ça hurle, ça rit, ça boit de la Corona en avalant des cacahuètes. Pom pom girls et feu d’artifice à chaque touchdown, le spectacle est partout et même si on n’est pas fan de sport (re-clin d’œil à ma chère et tendre), on passe un super moment. Et c’est une super excuse pour manger des hot-dogs en tribune 😉

Flâner à Santa Monica et Venice

C’est un des endroits les plus chouettes de la côte. La ville de Santa Monica a aménagé la 3rd street promenade, une rue piétonne (eh oui, même aux US, ça se fait !) où il fait bon se balader avant de rejoindre la plage. Très touristique, le Pier est un incontournable, avec sa fête foraine et son restaurant Bubba Gump (un peu cher pour la nourriture proposée, mais on y va pour l’ambiance). Au coucher du soleil, le point de vue est top. Photo-carte postale garantie !

Autre ville où on a adoré flâner : Venice, qui tient son nom de ses canaux, bordés de maisons luxueuses. Un endroit hors du temps, souvent à l’écart de la foule, où les ponts enjambent les canaux et les bateaux stationnent au pied des palmiers. Magique !

8 choses à faire à Los Angeles Venice canaux californie normands voyageurs palmiers

8 choses à faire à Los Angeles Santa Monica Pier plage beach normands voyageurs funfair

Se prendre pour une star à Beverly Hills

Impossible d’y échapper : ce sont un peu les Champs Elysées de Los Angeles. Rodeo Drive et ses boutiques de luxe, ses Ferrari et ses touristes. Cette ville semble tout droit sortie d’un film et les maisons sont juste somptueuses. Pour nous immerger dans ce décor mythique, nous avons pointé notre museau au Beverly Hills hotel. Ouvert en 1912, l’établissement a gardé en partie cet esprit début de siècle qui lui confère une âme particulière. Ca fait rêver et ça n’a pas de prix ! (Pour le reste, il y a Eurocard-Mastercard…)

8 choses à faire à Los Angeles beverly hills hotel califonie normands voyageurs palmiers

Conduire sur des routes mythiques

Non, Los Angeles, ce n’est pas QUE les embouteillages interminables. C’est aussi le plaisir de conduire sur des routes dont le seul nom vous emmène déjà loooooin ! Une des plus connues d’entre elles : Mulholland Drive, petite route de montagne qui serpente sur les reliefs d’Hollywood et offre un panorama sur la ville. Et rien ne sert de courir, ces routes s’apprécient en roulant cool, avec au choix, Elvis Presley, Sublime ou The Lumineers dans le poste. Comme le dit si bien Kanye West, « drive slow, homie ». Autre route incontournable : la Highway 1 (nous y avons consacré un article entier !). Eteignez la clim, baissez les vitres et profitez de l’air frais : ici c’est « Highway to heaven », la route du paradis, quelque part entre les montagnes et l’océan… Rien que pour emprunter cette portion à deux voies qui long la côte pacifique, cela vaut le coup de s’éloigner un peu de L.A. Et puisque la route vous y mène, profitez-en pour faire un tour à Malibu !

Acheter une guitare dans le magasin familial de Ben Harper

Fan de musique et amateur de guitare, je ne pouvais pas passer par Los Angeles sans faire un détour par le Folk music Center, à Clairemont. Accueilli par Ellen Harper en personne, la maman de Ben Harper, on flâne dans cette grande boutique qui propose tout un tas de guitares folk ou classiques, dobros, yukulélés et accessoires en tous genres. Je n’ai pas eu le coup de coeur pour un de ces instruments, mais je suis reparti, heureux comme un gosse, avec deux CD dédicacés par le Big Ben et sa mère.

8 choses a faire a Los Angeles guitare folk music center clairemont los angeles ben harper ellen harper normands voyageurs

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à laisser un commentaire et partagez-le autour de vous !

 

Valentin

*** BONUS ***

 Si vous voulez siroter un cocktail dans un endroit aussi mythique qu’élégant, rendez-vous au Château Marmont. Demandez à être placés non pas au bar mais dans le grand salon pour profiter au mieux du lieu et du pianiste. En prime, vous aurez peut-être la chance de croiser le gratin de Los Angeles, qui aime s’y montrer…