voir les lettres HOLLYWOOD - hélicoptère hollywood sign skyview los angeles californie roadtrip normands voyageurs
Carnet de voyage

5 façons originales de voir les lettres HOLLYWOOD

Aller à Los Angeles sans voir les lettres HOLLYWOOD, c’est comme aller au MacDo et commander une salade aller au ciné et sortir après les pubs : ça n’a aucun sens ! Mais comme personne ne souhaite vivre cette expérience douloureuse, on vous proposer 5 manières originales de voir les lettres HOLLYWOOD.

  1. En hélico

Ce n’est certes pas la manière la plus économique, mais sans doute la plus époustouflante ! Une balade en hélicoptère vous permettra de vous approcher au plus près des 9 lettres mythiques. Impossible de manquer son cliché (pour le selfie, c’est plus compliqué #onvouslanceledefi) : le pilote fera du surplace pendant quelques secondes pour vous offrir la prise de vue parfaite.

Budget : $$$

Originalité : *****

Lire aussi : Survoler Los Angeles en hélico

voir les lettres HOLLYWOOD - hélicoptère hollywood sign skyview los angeles californie roadtrip normands voyageurs

voir les lettres HOLLYWOOD - hélicoptère hollywood sign skyview los angeles californie roadtrip normands voyageurs

voir les lettres HOLLYWOOD - hélicoptère hollywood sign skyview los angeles californie roadtrip normands voyageurs

  1. De derrière, après une randonnée

Le Wonder view trail est à la fois la manière la moins chère et la plus sportive de voir les lettres HOLLYWOOD. A partir de Wonder view drive (au croisement avec Lake Hollywood drive), une randonnée de 2h30 permet de prendre une photo moins commune : le Hollywood sign de dos, avec la Cité des Anges en arrière plan. Un cliché qui se mérite : le sentier est escarpé, parsemé de pierres et la chaleur peut être assommante. Le mieux est d’y aller à la fraîche et bien équipé : bouteilles d’eau et chaussures de rando indispensables !

Seul point négatif : un grillage tout haut et tout moche cache une grande partie des lettres.

Parade : pour avoir tout HOLLYWOOD dans son objectif, prévoir un objectif grand angle ou mettre son téléphone en mode panoramique, après être monté sur la butte qui surplombe les lettres. On n’a pas trouvé mieux !

Budget : gratuit

Originalité : ****

voir les lettres HOLLYWOOD - randonnée kiking wonder view trail hollywood sign los angeles californie roadtrip normands voyageurs voir les lettres HOLLYWOOD - randonnée kiking wonder view trail hollywood sign los angeles californie roadtrip normands voyageurs

  1. Grimper au Griffith Observatory

D’abord construit pour observer les étoiles, le Griffith Observatory permet d’avoir une des meilleures vues possible sur Los Angeles et de bien voir les lettres HOLLYWOOD. On s’y rend en voiture, et comme aux US rien ou presque n’est gratuit, il faut s’acquitter des 8$ par heure du parking (tarifs 2018) pour y accéder. Profitez-en pour faire un tour dans l’observatoire et jeter un oeil au pendule de Foucault qui oscille obstinément dans le hall d’entrée ou revivre une des scènes de La la Land. Les fans de cinéma reconnaîtront l’endroit qui a servi de décor à James Dean dans La fureur de vivre (il y a même sa statue).

Budget : $

Originalité : ***

voir les lettres HOLLYWOOD - griffith observatory hollywood sign los angeles californie roadtrip normands voyageurs voir les lettres HOLLYWOOD - griffith observatory hollywood sign los angeles californie roadtrip normands voyageurs

  1. Voir les lettres HOLLYWOOD depuis le centre commercial d’Hollywood Boulevard

C’est la vue la plus lointaine sur le Hollywood sign. Si vous n’avez  pas  le temps ou l’envie de voir les lettres de plus près, profitez de votre balade sur Hollywood boulevard, pour faire un crochet  par le centre commercial Hollywood & Hichland Mall qui borde l’avenue des stars. Le « mall » en question est identifiable grâce à ses deux immenses éléphants sculptés à l’entrée. Une fois grimpés en haut de la passerelle, on prend le téléobj’ et on mitraille !

Budget : $ (parking à prévoir)

Originalité : *

voir les lettres HOLLYWOOD - hollywood and highland mall hollywood sign los angeles californie roadtrip normands voyageurs

Crédit photo : www.hollywoodsign.org

  1. Depuis le Lake Hollywood park

C’est une des manières les plus simples d’approcher au plus près des fameuses lettres blanches. Empruntant Lake view drive, votre voiture ou votre chauffeur Uber vous emmènera au Lake Hollywood park. Sur les hauteurs, le carré de verdure fait face aux lettres HOLLYWOOD et si l’on prend la peine de remonter à pied le long de la route, le point de vue est encore meilleur ! On fait presque face aux 9 géants de tôle, l’idéal pour une photo souvenir en bonne et due forme !

Budget : $

Originalité : **

voir les lettres HOLLYWOOD - hollywood sign los angeles californie roadtrip normands voyageurs Lake Hollywood park SELFIE

 

Lake Hollywood park

N’hésitez pas à laisser vos commentaires et raconter vos expériences : cette liste non exhaustive ne demande qu’à être enrichie !

 

Valentin